mardi 31 octobre 2023
Chers adhérents,
La rentrée approche à grands pas. Nous sommes ravis de vous confirmer que nous attendons tous les cavaliers montant à cheval ou à double-poney dès le lundi 6 novembre.
Bien sûr, n’hésitez pas à solliciter l’équipe ou les membres du comité présents pour vous aider à vous repérer dans ce lieu tout neuf.
Qui dit nouveau centre équestre, dit nouvelles habitudes. Nous vous demandons donc respecter les nouvelles règles suivantes :
– Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du centre équestre, le vapotage est toléré en extérieur.
– L’accès aux écuries est réservé aux cavaliers adhérents.
– Les moniteurs attendront leurs cavaliers dans la sellerie ou la feuille de monte sera affichée dans la sellerie sur le tableau blanc.
– L’utilisation du téléphone portable doit être raisonnée dans les écuries. Il est interdit de mettre de la musique, de faire des vidéos trop bruyantes. Nous vous remercions de ne pas être au téléphone pendant la préparation de votre équidé. Pensez au calme de nos chevaux et poneys.
– Nous demandons aux cavaliers de passer le balai devant leur boxe à la fin du cours et sur l’aire de pansage.
– Pensez à vérifier la propreté de la mangeoire et de l’abreuvoir.
– Il est strictement interdit de donner à manger aux chevaux/poneys dans les écuries afin d’éviter qu’ils tapent dans les portes.
– Les cavaliers, ayant des sacs à roulettes, doivent les porter dans les allées du centre équestre et non les faire rouler, afin de respecter la tranquillité des équidés.
– Le matériel doit être rangé correctement après avoir été nettoyé.
Les travaux de construction du manège et du futur bâtiment accueil seront en cours cette année, qui restera donc atypique.
Si vous avez besoin d’aller aux WC, vous pouvez utiliser ceux du parc près du tennis ou alors ceux du gymnase ou du foot.
Nous n’avons pour le moment pas de vestiaires pour les cavaliers. Une malle sera mise à disposition et fermée proche de la carrière pour pouvoir y déposer vos effets personnels en début de cours.
Veillons au bien-être de nos équidés, prenons soin de nos nouvelles structures et restons encore un peu patients afin d’avoir le centre équestre totalement refait !